Un problème d'affichage ? Lisez ceci en ligne

Scène de vie #2

"La règle est pourtant simple. Tu ne peux pas. Tu n'as pas le choix."

Il marqua une courte pause en clignant lentement des yeux.

"En fait, si, tu as le choix. Tu as le choix de ne pas te plier aux règles. Mais alors il te faudra en assumer les conséquences."

Tout en disant ces mots, Nagan Itvald scrutait l'horizon par la fenêtre. Yokin, assis sur son lit au fond de la pièce, l'écoutait tout en relisant machinalement sa messagerie sur son ardoise-console. Il venait de recevoir une notification de mise en suspension selon la clause Ditto des lois civiques sur les Arches.

Cette clause, il la connaissait bien. Elle faisait partie de ces grandes lois que la Source avaient mises sur pieds notamment pour contrer une nouvelle grande dépression. Pour permettre aux clones d'améliorer leur prise d'identité. Il avait été décidé qu'un clone et l'un de ses pairs ne pouvaient plus se trouver en un même lieu simultanément. Ceci afin de ne plus se croiser et de sans cesse se rappeler qu'on n'est qu'un rejeton, un numéro parmi les autres ; la n-ième itération d'une souche toujours, et perpétuellement, recréée à chaque fois que l'on en a besoin. Cette façon de vivre satisfaisait tout le monde. Et depuis sa création, les Veuves constataient d'ailleurs que les microcosmes des Arches s'étaient notablement et positivement transformés.

Dans cet esprit, la Source, qui contrôlait les "naissances" dans chaque Arche, s'arrangeait toujours pour qu'il n'y ait qu'un seul représentant d'une même souche au sein d'une région d'une Arche. Ainsi, on ne pouvait plus croiser l'un de ses pairs par accident.

Mais il y avait, comme toujours, des petites failles à un règlement. Il n'était jamais exclu qu'un clone doive se rendre, pour raison impérieuse, dans une autre région éloignée. Le risque de croiser l'un de ses pairs refaisait donc surface.

Yokin venait d'apprendre que le directoire du service des contrôles des terraformations envoyait l'un de ses représentants pour un contrôle de routine dans leur région. Ce représentant faisait partie de la même souche que Yokin. Et comme Yokin était jeune, n'ayant pas encore son nom de raison, son avis ne pèserait pas lourd dans la balance.

Il allait devoir s'éclipser pour un moment. Ces contrôles de routines duraient parfois plusieurs mois. Cela dépendait surtout des dernières visites en date. Et dans ce cas-ci, cela faisait longtemps. Très longtemps.

Les agents chargés de mettre en oeuvre sa mise en suspension n'allaient pas tarder à débarquer. Il n'aurait alors plus d'autre choix que de les suivre. On l'écarterait, le temps de la visite, en zone confinée.

"Que veux-tu exactement me dire par là, Nagan ? Le choix de ne pas me plier aux règles..."

Nagan Itvald se retourna, sortit de sa poche un Maska d'Intouchable, et le lui lança sur son lit.

 
 
A propos de GAROU asbl
Nous sommes une association sans but lucratif enregistrée au moniteur belge sous le numéro d'entreprise BE0506.729.285. et sommes dédiés à l'organisation de jeux de rôles grandeur nature et à tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin.
Contactez-nous
GAROU asbl
19, avenue Wansart
1180 Bruxelles
Belgique
Email : feedback@garou.org